Les cigarettes électroniques tubes ou stylos - Logic

Les cigarettes électroniques tubes ou stylos

e-cigarettes
Temps de lecture: 2min30
Les cigarettes électroniques tubes ou stylos

Faciles à utiliser et à transporter, les cigarettes électroniques dites stylos ou tubes sont devenues très populaires chez les vapoteurs. Si vous débutez dans le vapotage ou si vous désirez un appareil offrant une vape puissante et un large choix de saveurs, la e-cig à pods est certainement adaptée à vos attentes.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique stylo/tube ?

Une cigarette électronique stylo, comme son nom l’indique a une forme du stylo. Cette forme la rend très facile à transporter.

Comme toutes les cigarettes électroniques, la cigarette contient un petit élément chauffant - une résistance - destiné à transformer l’e-liquide en vapeur inhalable.

De manière très simple, les e-cigs stylos se composent principalement de 4 parties : un embout buccal, une batterie, un réservoir de e-liquide et un élément chauffant (la résistance, maintenue dans une partie appelée « atomiseur »). La configuration diffère en fonction du modèle utilisé.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques stylos ?

Les cigarettes électroniques stylos sont soit à réservoir fermé, soit à réservoir ouvert. Le mot « réservoir » fait référence à la partie de la e-cig qui renferme le e-liquide.

Dans le cas d’un réservoir fermé, le e-liquide est contenu dans un réceptacle fermé et autonome. Si le réservoir est dit « ouvert », le e-liquide doit être versé dans l’appareil à partir d'une bouteille.

Les systèmes à réservoir fermé

Également appelé « système pod » ou « système à cartouche », la e-cigarette à réservoir fermé est idéale pour tous ceux qui apprécient la simplicité et la facilité d'utilisation des modèles et qui souhaitent disposer d’un peu plus de puissance pour une meilleure sensation de vapotage.

Ces appareils permettent également de bénéficier d’un plus large choix de saveurs d’e-liquides.

Le e-liquide est conservé dans un récipient fermé (parfois appelé cartouche ou pod) qui contient également la résistance. Cela offre plusieurs avantages : aucun gâchis, ni débordement au moment de la recharge. Par ailleurs, le vapoteur n’a pas besoin de nettoyer régulièrement son appareil et n’a pas non plus besoin de remplacer l'atomiseur. Il peut également changer de goût et de concentration de nicotine aussi souvent qu’il le souhaite avant même que la capsule de e-liquide ne soit vide et sans avoir à rincer le réservoir.

Logic propose 2 e-cigarettes stylos à réservoir fermé : le système à pods Logic Compact, nouvelle génération et la classique cigarette électronique à cartouches Logic Pro.

Les systèmes à réservoir ouvert

Ces cigarettes électroniques se remplissent en versant directement du e-liquide (stocké en bouteille) dans le réservoir de l'appareil. Elles offrent plus de polyvalence et une expérience plus personnalisée ; le vapoteur bénéficie généralement de fonctionnalités avancées telles que la tension variable et le débit d'air réglable permettant d’ajuster la puissance et l'intensité de la vape à son goût.

Les e-cigs à réservoir ouvert permettent d’accéder à un large choix d’e-liquides. Ils sont en effet compatibles avec la plupart des e-liquides en bouteille disponibles sur le marché.

Attention, l’utilisation de ces appareils implique également davantage de contraintes. Ils disposent d’atomiseurs séparés qui doivent être amorcés, entretenus et remplacés régulièrement. De plus, le remplissage du réservoir, réalisé à partir de bouteilles d’e-liquide, s’avère parfois délicat, et le réservoir lui-même doit être régulièrement nettoyé (en particulier lors du changement de saveur).

Logic propose une e-cigarette à réservoir ouvert : la Logic LQD.

Quel modèle dois-je choisir ?

Réfléchissez à ce que vous attendez de votre expérience de vape et, en fonction de vos souhaits, choisissez l’équipement le plus adapté. Si vous êtes à la recherche d’un équipement facile d'utilisation, optez pour une cigarette électronique à réservoir fermé. Cependant, si vous voulez une expérience plus personnalisée et qu’un peu d'entretien supplémentaire ne vous rebute pas, testez une cigarette électronique à réservoir ouvert.

Si vous débutez dans l’univers du vapotage, n’hésitez pas à consulter notre guide de la cigarette électronique ainsi que notre page de conseils pour les nouveaux vapoteurs.