Comment bien entretenir sa cigarette électronique ?

Comment prendre soin de sa cigarette électronique ?

e-cigarettes
Temps de lecture: 2min30
Comment prendre soin de sa cigarette électronique ?

Si vous venez d'acheter votre première e-cigarette ou si vous êtes sur le point d’en acheter une, il y a quelques informations à connaître sur l'entretien de votre appareil.

Rassurez-vous : toutes les cigarettes électroniques Logic sont simples d’utilisation et faciles d’entretien ! Avec un minimum d’entretien, vous pourrez garder votre appareil en parfait état et votre expérience de vape restera toujours aussi agréable.

Rangez correctement votre e-cigarette

S’il n’est pas nécessaire de sortir un coussin en velours pour disposer votre cigarette électronique lorsque vous ne l’utilisez pas, il est conseillé - comme pour n'importe quel autre appareil électronique - de la ranger avec soin. Gardez-la à l'écart des liquides, de la chaleur ou du froid extrême, cela risquerait d’endommager la batterie et de modifier la saveur de l'e-liquide.

Vous trouverez sur la page Accessoires de notre boutique en ligne différents étuis et pochettes pour transporter, protéger et recharger efficacement votre cigarette électronique.

Prenez soin de votre batterie

La batterie est le cœur de votre appareil, il est important de la maintenir en bon état. Une batterie sale peut affecter les performances lors de votre vape. Nous vous recommandons donc de la nettoyer de temps à autre avec un chiffon sec.

Vous pouvez également prolonger la durée de vie de votre batterie en vous assurant de ne pas la laisser s'épuiser complètement et de toujours conserver une charge minimum.

Pour en savoir plus sur les consignes de sécurité à respecter avec votre batterie

Stockez correctement vos e-liquides

Nos e-liquides répondent à des normes de qualité et de sécurité élevées. Une large gamme de saveurs et de concentrations de nicotine est disponible.

Assurez-vous de bien les conserver dans un endroit sec et frais car une exposition prolongée à la chaleur pourrait affecter leur qualité et leur goût.

Pour en savoir plus sur notre engagement qualité pour la fabrication des e-liquides.

Remplissez correctement votre réservoir : ni trop, ni pas assez

Les cigarettes électroniques que vous pouvez recharger, comme le modèle Logic LQD, sont à remplir manuellement à partir d'une bouteille d'e-liquide. Veillez à ne pas trop remplir le réservoir car cela pourrait endommager l'appareil. A contrario, un sous-remplissage peut entraîner un goût désagréable et peut potentiellement endommager votre atomiseur si vous le laissez fonctionner à sec.

Ne serrez pas trop les pièces

La plupart des vaporisateurs sont constitués de composants séparés qui doivent être assemblés ensemble. S’il peut être tentant de serrer fortement ces pièces, cela est une mauvaise idée : plutôt que de protéger votre appareil, vous pourriez l'endommager.

Logic a conscience de ce problème et conçoit toutes ses cigarettes électroniques pour qu’elles soient très simples à assembler.

Garder votre appareil dans un état optimal grâce à un entretien, une utilisation et un stockage appropriés vous permettra de toujours vivre une expérience de vapotage exceptionnelle.

Si vous avez des questions sur nos e-liquides et/ou nos cigarettes électroniques, n’hésitez pas à contacter notre service client .