Comment charger sa e-cigarette ? Chargeurs & dock de chargement

Comment charger sa e-cigarette ? Chargeurs & dock de chargement

e-cigarettes
Temps de lecture: 2min30
Comment charger son e-cigarette ? Chargeurs & dock de chargement

Comment charger efficacement la batterie de sa e-cigarette ?

Adopter de bonnes habitudes de recharge et comprendre comment il est possible de toujours disposer d’une e-cigarette prête à l’emploi sont essentiels pour ne jamais tomber en panne de batterie ! Logic vous donne quelques conseils et vous explique comment (re)charger efficacement votre cigarette électronique.

Tout comme un téléphone portable, une cigarette électronique fonctionne avec une batterie qui a régulièrement besoin d’être chargée.

Rassurez-vous : vous n’avez pas besoin de démonter votre pod, le chargement s’opère de manière extrêmement simple.

Comment savoir si votre cigarette électronique a besoin d’être rechargée ?

Si vous possédez une Logic Compact, le petit voyant lumineux clignote 10 fois lorsqu’il est temps de recharger sa batterie.

Si vous avez une Logic Pro, la lumière qui apparaît autour du bouton d’activation clignote quand la batterie est déchargée.

Peut-on utiliser n’importe quel chargeur ou câble pour recharger sa cigarette électronique Logic ?

Non, chaque cigarette électronique Logic est livrée avec un câble spécifique, pouvant être utilisé sur un périphérique compatible USB (par exemple, un ordinateur).

Logic vous déconseille d’utiliser un chargeur ou un câble de charge produit par une autre entreprise. En effet, les produits conçus par d’autres fournisseurs ne répondent pas forcément aux caractéristiques techniques de votre matériel.

Vous avez perdu ou endommagé votre câble USB ?

Aucune inquiétude à avoir, Logic propose, dans sa boutique en ligne plusieurs pièces détachées : des chargeurs de rechange (USB ou mural) ainsi que d’autres accessoires - tel qu’un dock de chargement - pouvant être achetés séparément.

Le Dock Logic Compact : le support idéal pour charger votre e-cig

Personne n'aime voir des fils emmêlés sur son bureau. Si vous souhaitez éviter ce désagrément et tenir votre cigarette électronique Logic Compact à la verticale lors de sa charge, une solution existe : le dock de chargement Logic.

Rivalisant d’imagination pour que votre expérience utilisateur soit optimale, Logic a conçu cet appareil à la pointe des tendances en accordant une grande attention à son esthétique. Grâce à son design métallique épuré et à sa finition de qualité, cette station de recharge se fondra parfaitement dans votre intérieur. Par ailleurs, elle dispose d’un fond en silicone, qui vous permettra de ne pas abîmer la surface sur laquelle elle repose.

Deux chargeurs Logic : USB & mural

Si vous avez une e-cig Logic Pro, vous ne pouvez pas utiliser le dock de recharge Logic Compact, par contre vous pouvez utiliser le chargeur de cigarette électronique USB. Celui-ci est particulièrement bien adapté aux vapoteurs qui passent des heures derrière leur ordinateur.

Enfin, si vous possédez une cigarette électronique Logic (Compact, Pro ou LQD), vous pouvez employer aussi un chargeur portable qui vous permettra d’alimenter votre e-cig via une prise électrique murale.

Indispensables à nos cigarettes électroniques, les batteries au lithium-ion ont acquis une place centrale dans le monde du vapotage. Aussi vous devez toujours pouvoir les recharger facilement et efficacement.

Notre conseil : si vous avez une cigarette électronique Logic Compact et que vous ne supportez pas les câbles qui trainent partout, laissez-vous tenter par la station de charge Logic. Tout à la fois pratique, design et peu chère, elle cumule les avantages !