Conseils pour les nouveaux vapoteurs - Logic

Conseils pour les nouveaux vapoteurs

e-cigarettes
Temps de lecture: 2min30
Conseils pour les nouveaux vapoteurs

Afin de vous aider à bien débuter dans l’univers de la vape, Logic a compilé ici quelques conseils utiles.

Choisissez l’appareil qui vous convient

Il existe différents types de cigarettes électroniques. Si certains modèles sont très simples d’utilisation, d’autres nécessitent plus de connaissances et d’entretien. Le choix de votre appareil dépendra essentiellement de l’expérience que vous souhaitez vivre.

Apprenez-en davantage sur les différences entre les e-cigarettes et les vaporisateurs pour déterminer quelle est la e-cig qui correspond le mieux à vos attentes.

Découvrez les réglementations locales concernant la vape

Différentes villes et pays ont élaboré des lois pour régir le vapotage. Renseignez-vous pour savoir si la vape est légale dans votre région et - si c’est le cas - où le vapotage est autorisé pour toujours vapoter de manière responsable.

Nous vous recommandons de toujours bien vérifier les lois locales concernant le vapotage et la vente de produits de vape avant de voyager.

Apprenez à utiliser et à recharger votre appareil

Une fois votre cigarette électronique achetée, lisez attentivement les instructions afin de savoir comment utiliser votre appareil en toute sécurité.

Voici une liste de questions auxquelles vous devez trouver des réponses : avez-vous un appareil jetable ou rechargeable ? Utilise-t-il des cartouches ou des pods d'e-liquide pré-remplis ou encore devez-vous remplir le réservoir avec une bouteille ? Votre appareil possède-t-il un atomiseur distinct, l’élément responsable de la vaporisation du e-liquide, qui doit être amorcé avant de pouvoir l’utiliser pour la première fois ?

Choisissez la dose de vapeur souhaité

Certains appareils s'allument automatiquement et créent la vapeur dès lors que vous inhalez (e-cigarette Logic Compact). D'autres modèles doivent être mis en route en appuyant sur un bouton avant de pouvoir inhaler la vapeur (e-cigarettes Logic PRO et Logic LQD).

Certains modèles de e-cigarettes permettent de choisir la quantité de vapeur obtenue ; dans ce cas, vous devez être un peu expérimenté pour trouver la dose qui vous conviendra le mieux.

Prenez soin de votre matériel

Certains appareils nécessitent davantage de nettoyage et d'entretien que d'autres. Les cigarettes électroniques jetables ne nécessitent aucun entretien, alors que les cigarettes électroniques à réservoir ouvert doivent être nettoyées et les pièces remplacées régulièrement.

Lisez bien les instructions spécifiques à votre appareil pour savoir comment le garder en parfait état. Pensez également à acheter un accessoire de rangement - une pochette ou un étui - pour le protéger.

Choisissez le bon e-liquide pour votre appareil

Assurez-vous toujours que l'e-liquide que vous achetez est compatible avec votre appareil. Les systèmes à réservoir fermé utilisent des cartouches d'e-liquide préremplies autonomes qui sont conçues pour être utilisées spécifiquement avec l’appareil. Les systèmes à réservoir ouvert doivent être remplis à partir de bouteilles d'e-liquide qui ne sont pas nécessairement de la même marque que l'appareil.

Consultez cette page pour en savoir plus sur les e-liquides.

Choisissez votre taux de nicotine

Un large éventail de taux de nicotine (mesurés en mg/ml) est proposé aux vapoteurs. Il existe également des e-liquides sans nicotine.

Les e-liquides à base de sels de nicotine offrent des saveurs plus intenses et procurent des sensations plus douces. Notre guide du vapotage vous donnera des informations sur les différences entre les e-liquides standards et les e-liquides intenses à base de sels de nicotine.

Essayer plusieurs e-liquides différents permet de trouver le taux qui convient. Vous pouvez également changer de taux de nicotine en fonction des occasions et le diminuer au fil du temps si c’est votre choix. Découvrez toutes les saveurs que propose Logic.

N’effectuez vos achats que chez des fabricants reconnus

Tous les appareils de vape et les e-liquides ne se valent pas. Adressez-vous toujours à des fabricants ou revendeurs réputés et n'utilisez que des appareils et des e-liquides de haute qualité. Pour en savoir plus sur les normes de qualité élevées et le programme de test de Logic, consultez cette page.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à consulter notre guide de la cigarette électronique ainsi que notre page de conseils pour les nouveaux vapoteurs pour en apprendre davantage sur l’univers de la vape.