Nos exigences en sécurité pour la e-cigarette Logic Compact

Nos exigences en sécurité pour la e-cigarette Logic Compact

e-cigarettes
Temps de lecture: 2min30
Nos exigences en sécurité pour la e-cigarette Logic Compact

Toujours à l’écoute de nos clients, il est la priorité de Logic de répondre aux attentes des vapoteurs adultes utilisant nos cigarettes électroniques et nous nous engageons au quotidien en faveur de la qualité.

Nous ne fabriquons nos produits qu’avec des matériaux de haute qualité. Nous avons mis en place un engagement qualité et respectons l’ensemble des normes et réglementations internationales en vigueur. Si la vape n’est pas exempte de risques, nous nous efforçons de les limiter au maximum.

Des matériaux de haute qualité pour des e-cigs de haute qualité

Toutes nos cigarettes électroniques, dont Logic Compact et Logic Pro, sont conçues par une équipe d‘experts en R&D, de scientifiques et d’ingénieurs attachés à la qualité des produits et au respect des normes.

Nous n’utilisons que des matériaux de qualité provenant de fournisseurs réputés. Tous les composants utilisés pour nos e-cigarettes et réservoirs d’e-liquides (cartouches, pods et bouteilles) sont conformes aux normes en vigueur. Toutes nos e-cigarettes répondent notamment aux exigences réglementaires fixées par l'Union européenne concernant la sécurité des enfants.

Notre processus de contrôle qualité et de test de sécurité de la batterie

Les cigarettes électroniques Logic sont équipées de batteries au lithium-ion. Celles-ci sont soumises à des tests de contrôle qualité complets et sont évaluées en fonction des différentes normes de sécurité applicables.

Nous effectuons ces tests de sécurité afin de nous assurer que les appareils et leurs accessoires fonctionnent correctement et nous les équipons de protections internes, comme le contrôleur de charge qui assure le fonctionnement et la charge de la batterie en toute sécurité.

Normes et réglementations internationales

Inspirées par la systématique recherche de qualité japonaise, nos équipes travaillent avec les gouvernements et les organismes de réglementation pour exiger, fixer et respecter des normes industrielles rigoureuses.

Nos appareils sont conformes à l’ensemble des normes internationales applicables, et des tests de conformité sont opérés par des laboratoires externes accrédités. Vous pouvez retrouver la liste de ces normes réglementaires internationales sur ce blog.

Conseils de sécurité pour vos batteries

La sécurité de votre cigarette électronique dépend fortement de la façon dont vous l'utilisez. Nous recommandons à tous nos clients d'utiliser et d'entretenir leurs produits conformément aux instructions de sécurité et de bon fonctionnement mentionnées dans les notices d’utilisation.

Voici quelques conseils utiles pour garantir l'utilisation et la charge de votre batterie en toute sécurité :

  • Ne rangez pas votre e-cig à proximité d'objets métalliques comme des clés ou des pièces de monnaie, car cela peut provoquer des courts-circuits qui la rendent imprévisible et l’endommagent.
  • Protégez votre appareil contre les températures extrêmes.
  • Remplacez votre appareil s'il est endommagé ou mouillé. Si c’est le cas de quelque manière que ce soit, vous devez cesser de l'utiliser et le remplacer immédiatement.
  • Cessez d'utiliser votre appareil s'il devient anormalement chaud (c'est-à-dire trop chaud pour être touché). Veuillez consulter la FAQ ou contacter le service client pour obtenir des conseils sur la manière de retourner ou de remplacer le produit.
  • N'ouvrez pas et n'essayez pas de changer la pile à l'intérieur de votre appareil.
  • N'utilisez que des chargeurs USB Logic.

Vous pouvez retrouver, sur notre site, plus d’informations sur notre engagement qualité ainsi que sur les tests et contrôles qualité que nous opérons sur nos e-liquides.