Guide pour choisir 1 cigarette électronique - Logic

Guide pour choisir 1 cigarette électronique

e-cigarettes
Temps de lecture: 2min30
Guide pour choisir 1 cigarette électronique- Logic

Choisir une cigarette électronique facilement.

Lorsque vous débutez dans le vapotage, vous êtes amené(e) à découvrir de nombreux termes techniques propres à l’univers de la vape et il est possible que vous vous sentiez un peu perdu... Logic vous donne quelques informations sur les différents types d’appareils et vous aide à choisir celui qui vous correspond le mieux.

La cigarette électronique est un appareil électronique contenant une résistance, un petit élément chauffant destiné à transformer un e-liquide en vapeur à inhaler. Il se compose principalement de 4 parties : un embout buccal, un réservoir, une batterie et une résistance. Dans certaines e-cigs le pod ou la cartouche peut contenir le réservoir d’e-liquide et la résistance.

Si chaque e-cig est composée de ces quatre éléments, leur agencement varie en fonction du modèle.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Certains modèles de cigarettes électroniques sont très basiques, d’autres sont beaucoup plus complexes.

Les e-cigarettes les plus pratiques et les plus populaires sont les pods tout-en-un. Ces appareils sont à la fois faciles d'utilisation et puissants. Elles offrent d’excellentes performances de vape et demandent très peu d’entretien. Les cigarettes électroniques sont préremplies avec des cartouches ou des pods d’e-liquide jetable et recyclable.


Les appareils dotés d’un réservoir dit ouvert (« open tank ») sont plus complexes. Certains ressemblent à des cigarettes électroniques pods, d'autres, les « box mods », sont plus grands et de forme rectangulaire. Les open tanks se rechargent en versant directement du e-liquide en bouteille dans le réservoir de l'appareil. Ces appareils sont plus polyvalents et offrent une expérience plus personnalisée mais nécessitent également plus d’entretien. Ils contiennent des pièces qui doivent être régulièrement remplacées et ont besoin davantage d’entretien.

Comment choisir l’e-cigarette adaptée à vos besoins ?

Tout dépend de l’expérience de vape que vous souhaitez vivre ! Si vous êtes en quête de simplicité d’utilisation et d’une vape sans contrainte d’entretien, vous pouvez essayer la e-cig à pods. Cette dernière est simple d’utilisation et permet de tester une large sélection de e-liquides

Enfin si un peu de mécanique ne vous rebute pas et que vous voulez choisir vos propres paramétrages de vapes, vous pouvez optez pour un système de vape à « réservoir ouvert ».


Découvrez nos trois gammes de cigarette électronique : la cigarette électronique à pod Logic Compact, la cigarette électronique à cartouches Logic Pro et la cigarette électronique à système à réservoir Logic LQD.