Conseils de sécurité sur la batterie de votre cigarette électronique

Consignes de sécurité sur la batterie de votre cigarette électronique

e-cigarette
Temps de lecture: 2min30
Consignes de sécurité sur la batterie de votre cigarette électronique

Logic conçoit et teste méticuleusement ses produits afin de répondre à des normes de qualité et de sécurité élevées. Les cigarettes électroniques Logic sont équipées de batteries au lithium-ion, réputées pour leur fiabilité. Ces dernières doivent cependant être manipulées avec soin car celles-ci contiennent une forme d'énergie très concentrée. Lorsque les batteries lithium-ion sont mal utilisées, celles-ci sont susceptibles d’avoir un effet négatif sur les performances de votre cigarette électronique, voire de provoquer des dommages : la batterie peut chauffer, fonctionner de manière imprévisible, ne plus être opérationnelle et, dans les cas extrêmes, chauffer jusqu’à se fissurer. Pour une utilisation en toute sécurité, manipulez votre cigarette électronique conformément à la notice d'instructions (n’oubliez jamais que chaque produit de vapotage est différent). Et, en cas de doute, consultez uniquement des sources d’informations fiables - par exemple, les informations rédigées par les fabricants de cigarettes électroniques sur leurs sites Web, ou sur leurs comptes de réseaux sociaux.

Quelques conseils utiles pour vapoter en toute sécurité

Vapoter en toute sécurité image 1

Chargez vos batteries au lithium-ion lorsque vous êtes éveillé(e). Vous ne devez jamais recharger votre e-cigarette pendant la nuit ou la laisser en charge sans surveillance. Une surchauffe ou une défaillance de la batterie peut survenir si votre appareil, la batterie ou le câble de charge est endommagé / usé. Un incident peut également se produire si l’appareil est accidentellement recouvert - par exemple par une couverture ou un drap - durant la nuit.


Vapoter en toute sécurité image 2

Ne rangez pas votre batterie près d'objets métalliques tels que des clés ou des pièces de monnaie. Comme avec tout autre produit électrique et électronique, des courts-circuits peuvent provoquer des performances imprévisibles et causer des blessures / dommages matériels. Lorsque vous transportez des produits de vapotage, nous vous recommandons de les assembler intégralement et de les transporter dans un boîtier non métallique.


Vapoter en toute sécurité image 3

Protégez votre cigarette électronique des températures extrêmes. Les réactions chimiques qui se produisent à l'intérieur de la batterie (en cours d'utilisation ou non) sont sensibles aux très hautes et très basses températures. Dans des conditions de températures extrêmes, les produits chimiques contenus à l’intérieur de la batterie peuvent se détériorer ou fuir, ce qui peut causer des dommages matériels, voire des blessures. Ne laissez pas votre cigarette électronique dans votre voiture ou au soleil.


Vapoter en toute sécurité image 4

Si votre e-cigarette est trempée ou endommagée de quelque manière que ce soit, arrêtez de l’utiliser et remplacez-la. Exposer votre appareil à l'eau ou l’écraser peut engendrer de courts-circuits à l'intérieur de la batterie.


Vapoter en toute sécurité image 5

Si votre e-cigarette devient exceptionnellement chaude (c'est-à-dire trop chaude au toucher), arrêtez-la immédiatement et ne la réutilisez pas. Cela peut survenir lorsque votre batterie est endommagée ou dans le cas d’un court-circuit interne. Pour éviter tout risque de blessure ou de dégât matériel, arrêtez votre appareil et laissez-le refroidir dans un endroit sûr, loin de tout objet inflammable. Contactez ensuite notre service Clients qui vous donnera des informations sur les modalités de retour du produit afin qu'il soit évalué par notre service Qualité.


Vapoter en toute sécurité image 6

N’essayez jamais de changer la batterie de votre cigarette électronique. Les produits Logic ont été conçus pour fonctionner avec des batteries au lithium-ion spécifiques. Tous les appareils Logic sont équipés de protections internes permettant d’assurer le fonctionnement en toute sécurité de la batterie. Ces protections sont personnalisées en fonction des caractéristiques précises de la batterie. Utiliser une batterie différente - avec des caractéristiques différentes - ne permet plus à ces protections de fonctionner en toute sécurité. Le remplacement d'une batterie peut également provoquer des courts-circuits internes.


Vapoter en toute sécurité image 7

Ne jetez pas la batterie au feu ou dans l’eau. Lorsque les batteries lithium-ion sont exposées à une chaleur extrême ou à l'eau, les produits chimiques qu'elles contiennent réagissent violemment. Cela peut devenir extrêmement dangereux et causer des blessures et des dommages matériels. Les produits chimiques utilisés dans les batteries sont également une source de pollution pour l'environnement. Déposez toujours vos produits usagés dans des bacs de collecte appropriés.


Vapoter en toute sécurité image 8

Gardez votre cigarette électronique et votre e-liquide hors de la portée des enfants. Les produits Logic doivent être utilisés exclusivement par des fumeurs et des vapoteurs adultes. Les enfants ne doivent pas vapoter ni avoir accès aux produits de vapotage. Les e-liquides contiennent des substances qui, si elles sont consommées autrement que prévu, risquent de causer des dommages corporels ou matériels. Nous vous recommandons de garder tous les produits de vapotage hors de la portée des enfants, en les plaçant, par exemple, sur une étagère haute ou dans un tiroir / placard verrouillé.


Utilisez uniquement les adaptateurs muraux, les chargeurs et les câbles d’origine. Nous avons soigneusement conçu et testé nos produits, y compris les appareils avec leurs batteries, les adaptateurs muraux et les chargeurs USB, pour qu'ils puissent fonctionner en toute sécurité et vous protéger de chocs électriques. L'utilisation d'un autre appareil, adaptateur ou chargeur, que nous n’avons pas fabriqué augmente le risque de dommages à votre appareil. Nous vous recommandons vivement de toujours utiliser les accessoires officiels Logic lors du chargement et de l'entretien de votre appareil.