Conseils sur l'utilisation des e-liquides

Conseils sur l'utilisation des e-liquides

e-liquides
Temps de lecture: 2min30
Conseils sur l'utilisation des e-liquides

Les e-liquides Logic sont élaborés avec des techniques de pointe et répondent à l’ensemble des exigences réglementaires des pays où ils sont commercialisés. Les manipuler correctement et les entretenir avec soin permet de limiter les risques de blessures et/ou de dommages matériels. Aussi, nous vous invitons à lire attentivement les avertissements et précautions d’emploi ci-dessous.

Quelques conseils utiles pour vapoter en toute sécurité

précaution d’emploi e-liquide Logic

Avant d’utiliser un produit Logic, nous vous recommandons de toujours consulter les indications figurant sur l’emballage et la notice d’utilisation. Si une information ne vous semble pas suffisamment explicite ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service Clientavant d’utiliser votre produit.


précaution d’emploi e-liquide Logic

Si votre capsule de liquide électronique fuit, ne l'utilisez pas et contactez le service Client de Logic. Conservez-la (les) capsule (s) concernée(s) ainsi que l'emballage, nous pourrions vous demander de nous les retourner.


précaution d’emploi e-liquide Logic

Utilisez toujours un chiffon doux et sec pour nettoyer votre cigarette électronique et vos capsules. N'utilisez jamais d'eau (ou tout autre produit liquide).


précaution d’emploi e-liquide Logic

Ne tentez jamais de recharger une capsule d'e-liquide à usage unique. Si vous l’ouvrez, celle-ci ne fonctionnera plus correctement. Par ailleurs, cette manipulation pourrait engendrer des dommages matériels et/ou corporels.

Quels gestes à adopter pour la conservation de vos capsules ?

précaution d’emploi e-liquide Logic

Les e-liquides contenant de la nicotine présentent des dangers pour la santé. Gardez-les toujours hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Stockez vos e-liquides sur une étagère haute ou dans une armoire verrouillée. Assurez-vous de toujours garder la notice d'utilisation des produits Logic en cas d'urgence. Vous pouvez aussi prendre une photo de celle-ci et l'enregistrer sur votre téléphone portable. Nous vous recommandons également fortement d'ajouter dans vos contact le numéro de téléphone de l’hôpital et / ou du centre antipoison le plus proche.

Vous souhaitez voyager en avion avec vos produits Logic ?

précaution d’emploi e-liquide Logic

Assurez-vous d’emporter votre e-cigarette dans votre bagage à main. Il est en effet contraire aux règles de l’Association du transport aérien international de transporter son e-cigarette dans les bagages en soute.

Nous vous conseillons de systématiquement retirer la capsule d’e-liquide de votre appareil et de la stocker dans un sac en plastique scellé avant de monter à bord. En effet, des changements de pression atmosphérique peuvent survenir durant les vols et provoquer une dilatation du liquide voire, dans certains cas, des fuites de e-liquide.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter cet article sur les précautions à prendre lors de vos voyages en avion.

Que faire en cas de contact avec la peau ou d’ingestion ?

précaution d’emploi e-liquide Logic

Si de l'e-liquide est entré en contact avec votre peau, nettoyez la délicatement avec de l'eau et du savon. En cas d’irritation ou d’inquiétude, consultez votre médecin ou le centre antipoison le plus proche.


précaution d’emploi e-liquide Logic

Vous avez ingéré de l’e-liquide ? Rincez-vous immédiatement et abondamment la bouche puis consultez un médecin ou votre centre antipoison local. Apportez l’emballage de produit ou la notice.


précaution d’emploi e-liquide Logic

Si l’e-liquide est entré en contact avec votre bouche mais n’a pas été ingéré, rincez-vous abondamment la bouche avec de l’eau. Consulter un médecin si une irritation se développe ou si vous avez d'autres inquiétudes.


précaution d’emploi e-liquide Logic

Si le liquide entre en contact avec vos yeux, rincez-les immédiatement à grande eau et consultez un médecin ou votre centre antipoison local. Ayez votre emballage de produit et votre notice à portée de main pour partager avec votre médecin ou votre centre antipoison.