Nos conseils pour voyager avec sa cigarette électronique

Nos conseils pour voyager avec sa cigarette électronique

e-cigarettes
Temps de lecture: 2min30
Nos conseils pour voyager avec sa cigarette électronique

Lors de vos voyages, vous devez rester vigilant sur les réglementations en vigueur concernant le transport en avion de votre matériel de vape et l’utilisation de votre cigarette électronique.

Dans certains pays, les réglementations encadrant l’utilisation des cigarettes électroniques peuvent être très différentes d’une région à l’autre. Il est donc important de connaître les règles applicables avant de commencer à vapoter à l’étranger.

S’informer avant de voyager

A chaque destination, sa réglementation concernant l’utilisation de la cigarette électronique. Dans certains pays - voire dans certaines régions d’un même pays - vapoter est illégal. Dans d’autres, les e-liquides contenant de la nicotine peuvent être interdits et très souvent, une limite quantitative de ce que vous pouvez apporter avec vous est instaurée.

Pour ne pas risquer la confiscation de votre cigarette électronique et de vos e-liquides à la douane, vérifiez attentivement les réglementations locales avant de les apporter à l’étranger. Il est indispensable de réaliser des recherches sur les lois appliquées dans les pays où vous vous rendez mais également dans les régions qui se trouvent sur votre itinéraire.

Une pochette pour protéger votre e-cigarette Logic Compact

Pour transporter en toute sécurité votre cigarette électronique Logic Compact et vos accessoires lors de vos prochains voyages, Logic propose des pochettes de transport. Spécifiquement conçues pour accueillir votre matériel de vape, elles vous permettent d’emporter ensemble tous les éléments dont vous avez besoin.

Pour répondre au mieux à vos attentes, nous vous proposons différents produits : un kit de voyage (une pochette étui, 1 e-cig Logic Compact et 2 pods), une pochette étui (pouvant accueillir 1 e-cig), une pochette Pocket (pouvant accueillir 1 e-cig avec 1 chargeur ou 2 pods) et une pochette portefeuille (pouvant contenir 1 e-cig Logic Compact et 4 pods ou 2 pods et un chargeur).

Voyager en avion avec sa cigarette électronique

Si vous voyagez en avion, nous vous recommandons de consulter attentivement les politiques de votre compagnie aérienne.

Lors de votre vol, vous devez garder votre cigarette électronique avec vous ; celle-ci doit absolument vous accompagner en cabine dans un bagage à main. En effet, elle ne peut pas être placée en soute.

Concernant le transport de vos e-liquides, vous devez vous renseigner sur la quantité de recharges que vous pouvez emmener avec vous. Si vous souhaitez les transporter en bagage à main, ils seront soumis aux mêmes réglementations sur les liquides en cabine. Pour être rapidement identifiés, les liquides doivent être stockés dans des conteneurs d'une capacité maximale de 100 millilitres chacun. Dans le cadre des pods Logic Compact, cela ne posera aucun souci : ceux-ci ne contiennent que 1.7ml de e-liquides, aussi vous pourrez facilement les emporter dans votre bagage à main. Sachez également que vous pourrez - à l’instar des autres liquides - placer vos recharges en soute sans aucune restriction.

Pour transporter vos pods sans souci en avion, nous vous conseillons de les garder dans leur emballage d'origine ; si ce n’est plus le cas, stockez-les dans une boite en plastique séparée et fermée ou un sachet en plastique pour éviter toute fuite de liquide due à l’altitude. Après le vol, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite, si c’est le cas essuyez vos pods avec un chiffon doux avant de vapoter.

Vous obtiendrez plus d’informations sur notre page dédiée au voyage en avion avec votre cigarette électronique.

Logic vous souhaite un excellent voyage.

Un vapoteur averti en vaut deux : si vous vous posez des questions sur l’univers de la vape, n’hésitez pas à consulter notre guide de la cigarette électronique ainsi que notre Engagement qualité.