FAQ

Rechercher dans la FAQ

FONCTIONNEMENT D'UNE E-CIGARETTE LOGIC

Une e-cigarette, e-cig ou cigarette électronique est un appareil alimenté par batterie qui transforme un e-liquide en vapeur. Le e-liquide peut avoir différentes saveurs et peut contenir de la nicotine.

Les cigarettes électroniques créent de la vapeur en chauffant électriquement un e-liquide, contenu dans une e-cigarette ou dans une cartouche remplaçable. Cela n'entraîne pas de fumée ou de combustion comme une cigarette normale.

Continuez sur le blog pour lire la suite >

Choisir la cigarette électronique qui vous accompagnera au quotidien dépend de vos besoins.

Plusieurs critères de choix entrent en jeu :

  • Votre expérience et votre satisfaction sensorielle (le hit et l’intensité du goût et de la nicotine)
  • L’usage
  • Le rapport qualité / prix (les cartouches et la e-cigarette)
  • Le design

Continuez sur le blog pour lire la suite >

Pour découvrir la e-cigarette Logic Pro, cliquez ici.
Pour découvrir la e-cigarette Logic Compact, cliquez ici.

Toutes les cigarettes électroniques fonctionnent sur le même principe. Une batterie alimente une résistance qui va elle-même chauffer un e-liquide afin de le transformer en vapeur à inspirer. Cet e-liquide contient généralement la nicotine que l’on retrouve dans une cigarette classique. La principale différence entre les cigarettes électroniques est le format qui conditionne souvent les caractéristiques techniques de l’appareil.


Certaines e-cigarettes permettent à l’utilisateur de personnaliser son expérience de vapes (densité de la vapeur, eliquide composé soi-même…). Cette capacité de personnalisation est associée aux modèles open tank (réservoir ouvert). D’autres e-cigarettes privilégient davantage la simplicité d’utilisation. Cela est propre au format closed tank (réservoir fermé) avec comme variante les ecig à pods (capsules magnétiques contenant le eliquide, la résistance et l’embout), ce qui dispense le vapoteur de l’entretien de sa cigarette électronique.


Continuez sur le blog pour lire la suite >

Certaines cigarettes électroniques, souvent les modèles Open tank (réservoir ouvert), proposent aux vapoteurs de moduler la tension et la puissance délivrée par la batterie. En effet, toutes les résistances n’ont pas les mêmes propriétés de chauffe, cela pour s’adapter au e-liquide consommé par le vapoteur et pour lui permettre de varier la densité de vapeur et de hit.

En résumé, plus la tension est élevée, plus la batterie délivrera de puissance à la résistance et plus la vapeur sera dense.

Cela s'explique de plusieurs façons. Vérifiez tout d’abord si la batterie est bien chargée. Si elle est entièrement chargée, essayez une nouvelle cartouche. Si tout cela a déjà été fait et que ça ne fonctionne toujours pas, l’appareil devrait peut-être être remplacée (il doit être remplacée après 300 cycles de charge environ).

Si le problème persiste, appelez notre service clientèle au 0 805 111 266 et nous serons heureux de vous aider.

N’utilisez plus votre cigarette électronique et contactez notre service clientèle au 0 805 111 266 et nous serons heureux de vous aider.

Conservation :
Toutes nos e-cigarettes sont à conserver dans un endroit sec et frais, en dessous de 25°C.
Eviter une exposition à des chaleurs excessives ou au froid.
Ne pas laisser la cigarette électronique et les e-liquides exposés au soleil.
Conserver hors de la portée et de la vue des enfants.

Entretien :
Nettoyer les cigarettes électroniques et ses accessoires avec un chiffon sec.
NE PAS plonger dans un liquide, pour quelques raisons que ce soit.
NE PAS utiliser, conserver ou charger les produits, dans ou à proximité de sources de chaleur comme des radiateurs, poêles et autres appareils.

Les batteries de tous les produits Logic ont été spécialement conçues pour durer une journée entre les charges. Cela peut bien sûr varier en fonction de votre utilisation et de vos recharges. Les batteries Logic supportent environ 300 cycles de charge avant de nécessiter un remplacement.

Les appareils Logic contenant des batteries usagées doivent être éliminées de manière responsable comme tout autre appareil électronique dans les points de collecte pour le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques.