FAQ

Rechercher dans la FAQ

QUALITÉ ET SÉCURITÉ

C’est le liquide que l’on met à l’intérieur d'une cigarette électronique pour permettre l’action de vapoter. Une fois chauffé, l’e-liquide se transforme en une vapeur que vous pouvez inhaler.
Un e-liquide peut être conditionné dans une cartouche (comme Logic PRO), en bouteille (Logic LQD) ou en capsule (Logic COMPACT) et sa composition repose sur le mélange de trois à quatre ingrédients principaux :
- du propylène glycol (PG)
- de la glycérine végétale (VG) ;
- des arômes ;
- de la nicotine (ou sans nicotine).

Continuez sur le blog pour lire la suite >

Chez Logic, nous faisons de la qualité de nos e-liquides une priorité. Composés d’arômes de qualité alimentaire, nos e-liquides proviennent de recettes uniques, créées par des aromaticiens experts dans nos laboratoires de Tokyo.

Plus de 200 arômes et ingrédients ont été sélectionnés avec le plus grand soin pour leur qualité et leur conformité par rapport aux normes de sécurité en vigueur et aux réglementations internationales. Afin de garantir la sécurité de la vapeur délivrée, nous testons nos e-liquides en interne et travaillons avec un laboratoire externe au Canada.
Soucieux de vouloir satisfaire les vapoteurs les plus exigeants, nous collaborons également avec un groupe de 16 experts basés en Angleterre et des panels externes de vapoteurs en Europe, afin de commercialiser uniquement les meilleurs e-liquides.

Concernant la nicotine, vous avez le choix de vapoter avec ou sans. C’est vous qui choisissez le taux de nicotine que vous souhaitez dans votre e-liquide. Nous disposons pour cela d’une large gamme d’e-liquides proposant un dosage différent qui concentre un taux adapté à vos attentes.

Nous vous recommandons de consommer les e-liquides Logic rapidement pour garantir la meilleure expérience. Pensez à les conserver à l’abri de la chaleur, du grand froid, de la lumière directe du soleil et de préférence en dessous de 25°C.

Les produits Logic respectent les normes de qualité applicables en France. Tous nos produits électroniques portent le marquage CE, c’est-à-dire qu’ils satisfont aux réglementations applicables dans l’Union Européenne.

De quoi est faite la vapeur de ma cigarette électronique ?
La vapeur est la substance inhalée qui se forme lorsque l’e-liquide est chauffé par la résistance. Elle est donc composée de la même liste d’ingrédients que l’e-liquide, à savoir du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine si le liquide en contient.

La vapeur est-elle différente en fonction de mon e-liquide ?
Si votre e-liquide est plus fortement dosé en propylène glycol, la vapeur qui se dégagera de votre cigarette électronique sera moins épaisse et moins dense, mais le goût sera plus prononcé. En revanche, si votre liquide est plus concentré en glycérine végétale, il y aura beaucoup plus de vapeur.

La vapeur des cigarettes électroniques est-elle nocive pour la santé ?
Bien que les effets à long terme sur la santé associés au vapotage n’aient pas encore pu être établis, les preuves disponibles à ce jour suggèrent que ces risques sont nettement inférieurs aux risques associés au tabagisme. Public Health England, par exemple, estime que l’utilisation de cigarettes électroniques est environ 95% moins nocif que de fumer.

Ces produits ne devraient pas être utilisés par les mineurs, les non-fumeurs ou non-vapoteurs, les femmes enceintes ou allaitantes, ni par les personnes qui présentent des risques cardiaques, d'hypertension artérielle, de diabète, d'hyperthyroïdie ou d'ulcère, ou qui sont sous traitement médical pour dépression ou asthme.
Si vous ressentez un effet indésirable, arrêtez immédiatement d'utiliser Logic et toute autre consommation de produits à base de nicotine et consultez un médecin.

En utilisant une e-cigarette Logic, aucun e-liquide ne devrait entrer en contact avec vos lèvres. Si cela se produit, rincez abondamment à l'eau.
En cas d'ingestion du liquide Logic ou en cas de malaise si le e-liquide est entré en contact avec les lèvres ou la bouche, rincez-vous immédiatement les lèvres et la bouche et appelez un centre antipoison ou un médecin.
Lors de la recherche d'un avis médical, ayez l'emballage du produit ou la notice d'utilisation à portée de main.
Si un peu d’e-liquide entre en contact avec vos yeux, lavez-les immédiatement à grande eau. Consulter un médecin si une irritation se développe ou persiste.
Si du e-liquide entre en contact avec la peau, lavez la peau délicatement à l'eau et au savon.