Conditions de garantie | Logic France

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Envoyez-nous simplement un e-mail à l'adresse infoFR@logicvapes.com, ou appelez-nous au 0 805 111 266.

NOTRE GARANTIE

Lorsque vous achetez un produit proposé sur le Site, vous bénéficiez des garanties dans les conditions ci-dessous :

Garanties légales – Défaut de conformité des produits et vices cachés.
Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité (prévue aux articles L. 217-54 et suivants du code de la consommation) et des vices cachés (au sens des articles 1641 et suivants du code civil), visées dans l'encadré ci-dessous et dont les textes sont précisés en Annexe 1 des présentes conditions, JTI vous rembourse ou vous échange, à votre choix, les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Si vous souhaitez échanger votre produit ou demander le remboursement, nous vous remercions de bien vouloir effectuer la demande en vous connectant sur votre compte client. Vous devez accéder à la commande concernée et suivre les étapes de retour. Vous pouvez aussi nous contacter au 0805 111 266 (24h/24 et 7j/7 ; appel et service gratuits d’un portable ou d’un fixe depuis la France métropolitaine).
Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice, etc.). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour sont pris en charge par JTI si vous utilisez l’étiquette de retour Colissimo que vous avez reçue lors de votre livraison, ou vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Pour information, les garanties légales ne couvrent pas l’usure normale des produits (par exemple, dans le cas des cartouches de recharge proposés sur le Site).

Egalement, un défaut ou panne causé à un produit par votre négligence ou votre utilisation non-conforme aux instructions du produit, rend les garanties légales inefficaces.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

  • - bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;
  • - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
  • - est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre produit. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Ces dispositions ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'Article 8 de nos Conditions générales de vente

CE QUE COUVRE NOTRE GARANTIE

Votre chargeur USB est garanti 12 mois et peut être remplacé jusqu'à trois fois durant cette période.
Les batteries sont garanties 6 mois.
Pendant la durée de votre garantie, nous nous engageons à réparer ou remplacer, à notre discrétion, tout produit défectueux.
Vous n'êtes pas couvert en cas de défaillance résultant de l'usure normale, d'une utilisation incorrecte, d'un entretien incorrect ou inapproprié, d'une charge inappropriée, de l'utilisation d'autres chargeurs ou adaptateurs de charge, de dommages délibérés, d'un stockage anormal, d'une négligence de votre part ou de la part d'une tierce personne, d'une utilisation non conforme aux instructions d'utilisation de votre produit ou de réparations ou autres modifications non autorisées.

COMMENT NOUS ADRESSER UNE RECLAMATION

Si vous pensez que votre produit est défectueux, dans un premier temps, veuillez vous assurer que vous utilisez votre appareil conformément aux instructions fournies.
Si le problème persiste, envoyez-nous un e-mail décrivant la défaillance, en mentionnant votre numéro de commande, à l'adresse infoFR@logicvapes.com.
Renvoyez-nous le produit défectueux ; pour demander une étiquette de retour prépayée, envoyez-nous un e-mail à l'adresse infoFR@logicvapes.com ou appelez le 0805111266.
Avec votre retour, veuillez inclure l'original de votre facture ainsi qu'une lettre explicative indiquant vos nom, adresse et numéro de téléphone, votre adresse e-mail et le motif du retour du produit.
Veuillez envoyer votre retour à l'adresse suivante : JTI Logic, Service Consommateurs, 35 rue des Abondances, 92513 Boulogne Billancourt Cedex, France
Veillez à emballer correctement les produits, afin d'éviter tout dommage pendant le transport.

Cette garantie confère à l'acheteur des droits spécifiques limités, outre les droits qui lui sont conférés par la législation locale en vigueur. Logic n'accorde aucune autre garantie ou condition d'aucune sorte, expresse ou implicite, écrite ou orale, et décline expressément toute garantie ou condition non mentionnée dans la présente garantie limitée. Dans toute la mesure permise par la législation locale hors de l'UE/des États-Unis, Logic décline toute garantie implicite de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Pour toutes les transactions, toute garantie implicite d'état ou de qualité marchande, de qualité satisfaisante ou d'adéquation à un usage particulier est limitée à la durée de la garantie expresse énoncée ci-dessus, et ne peut en aucun cas s'étendre au-delà des conditions de la garantie. Certains états ou pays/régions n'autorisent pas la limitation de la durée d'une garantie implicite ou l'exclusion ou la limitation des dommages consécutifs ou indirects relatifs aux produits de consommation.

NOTRE POLITIQUE DE RETOUR D'ACHATS EN LIGNE

Lorsque vous achetez une cartouche, une batterie ou un chargeur Logic neufs, nous vous proposons de reprendre vos cartouches, batterie ou chargeur usagés pour nous assurer que ces produits seront traités en toute sécurité.
Pour nous renvoyer vos produits et les faire traiter en toute sécurité, envoyez-les simplement à l'adresse suivante : (adresse disponible sous 2 semaines)
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre en charge le coût de l'affranchissement des retours.

NOTRE POLITIQUE DE RETOUR D'ACHATS EN MAGASIN

Vous pouvez ramener tout produit défectueux au magasin dans lequel vous l'avez acheté..
Pour plus d'informations, envoyez-nous un e-mail à l'adresse infoFR@logicvapes.com, ou appelez le 0805111266.