Petit guide de la cigarette électronique pour les débutants - Logic

beginner

Petit guide de la cigarette électronique pour les débutants

Vous vous intéressez à la cigarette électronique et souhaitez en savoir davantage sur la vape ? Logic a compilé pour vous de nombreuses questions/réponses pour concevoir ce guide. Vous y découvrirez notamment quels sont les différents modèles de e-cigarette, comment ceux-ci fonctionnent et quels sont les ingrédients des e-liquides.


Que signifie "vapoter" ?

whats

Vapoter consiste à aspirer de la vapeur produite par une résistance qui chauffe un e-liquide. Ce dernier délivre une saveur et de la nicotine (ou pas) choisis par le vapoteur.

Le vapoteur inhale de la vapeur. A la différence de la cigarette classique, il n’y a pas de combustion : la nicotine est délivrée sans odeur de fumée et sans produire de cendres.

whats

Petite histoire du vapotage

Contrairement à ce que beaucoup pensent, vapoter n’est pas une pratique récente. Le premier brevet pour une cigarette électronique a été déposé à New York en 1927.

Bien que plusieurs inventeurs aient expérimenté différents systèmes de e-cig pendant des décennies (le 1er prototype a été élaboré dans les années 60), ce n’est qu’en 2003 qu’un chercheur médical chinois confectionne et commercialise la 1ère e-cigarette. Depuis, le vapotage a piqué la curiosité des vapoteurs dans le monde et de nouveaux modèles sont régulièrement vendus sur le marché.

De son côté, Logic continue sans cesse d’innover ; découvrez notre dernier modèle, la cigarette électronique Logic Compact.


Comment fonctionnent les e-cigarettes ?

whats

Avant de nous pencher sur les différents types d’appareils, commençons par les basiques : comment les e-cigarettes fonctionnent-elles et quels sont les éléments qui les composent ?

Une e-cigarette (aussi connue sous les termes de cigarette électronique / e-cig / vapoteuse...) est un appareil qui intègre une résistance destinée à chauffer un e-liquide pour le transformer en vapeur inhalable.

De manière très simple, une e-cig est composée de 4 parties : un embout buccal, une batterie, un réservoir d’e-liquide et une résistance. Si tous les appareils contiennent ces 4 éléments, leur agencement varie en fonction du modèle.


different

Quels sont les différents types d’e-cigarette ?

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques ; certaines sont très simples d’utilisation, et d’autres customisables qui s’avèrent beaucoup plus complexes.

Les e-cigarettes à pod ou à cartouche, comme Logic Compact, ont beaucoup d’avantages : elles sont faciles d’utilisation et offrent des sensations de vapotage similaires à celles des appareils plus perfectionnés. Elles ne demandent que très peu d’entretien et sont faciles à changer : le e-liquide est stocké dans un pod prérempli qui peut être jeté et recyclé une fois vide. Ce procédé s’avère idéal si vous êtes en déplacement.

Par ailleurs, vous pouvez changer de pod en seulement quelques secondes, et vous pouvez l’emmener partout grâce à sa petite taille.


A propos des e-liquides

whats

Jetons maintenant un coup d’œil aux e-liquides. Les e-liquides sont chauffés à l’intérieur de votre appareil et transformés en vapeur à inhaler.

Les e-liquides Logic sont composés de 3 ingrédients principaux : la glycérine végétale (VG), le propylène glycol (PG) et les arômes. Le PG et le VG sont des liquides qui donnent de la consistance aux saveurs et dont le mélange permet de produire de la vapeur.

Généralement, les e-liquides avec un taux élevé de VG ont tendance à produire plus de vapeur alors que ceux avec un fort taux de PG permettent de mieux transmettre la saveur de votre e-liquide.

e-liquid

E-liquides : taux de nicotine et saveurs

Bien qu’il existe des e-liquides sans nicotine, la plupart contiennent de la nicotine à des taux différents. Deux formes de nicotine peuvent être employées dans les e-cigarettes : la nicotine purifiée (ou nicotine-base) et les sels de nicotine.

La nicotine purifiée est généralement utilisée pour les e-liquides aux taux inférieurs à 18 mg/ml. Elle permet d’aboutir à un équilibre entre la dose de vapeur et la saveur.

Les e-liquides aux forts taux de nicotine contiennent très souvent des sels de nicotine (créés en ajoutant de l’acide benzoïque à de la nicotine base). Ils ne perturbent pas le goût des e-liquides aux forts taux de nicotine et offrent une expérience de vape à la fois douce et intense.

Plusieurs familles de saveurs d’e-liquides sont disponibles : classiques, mentholées, fruitées et gourmandes.


Logic Compact : notre pod smart et élégant

Si vous recherchez un pod tout-en-un, élégant et efficace, découvrez la e-cigarette Logic Compact. Grâce à ses capsules pré-remplies magnétiques, vous pouvez changer de saveur aussi souvent que vous le souhaitez, en seulement quelques secondes.

Également magnétique, son chargeur permet de recharger - rapidement et facilement - votre cigarette électronique. Grâce à sa batterie longue durée, finis les imprévus et grâce à sa petite taille, vous pourrez l’emporter partout.


styling