Où est-il possible d’utiliser sa cigarette électronique ?

beginner

La réglementation du vapotage

Vous ne savez pas si vous pouvez vapoter au travail ou au volant ? Vous comptez voyager à l’étranger avec votre cigarette électronique ? Pour répondre au mieux à vos principales interrogations, nous avons compilé pour vous plusieurs informations utiles sur les lois concernant l’utilisation de la cigarette électronique et les règles de bonne conduite. Nous mettons également à votre disposition des conseils pour voyager l’esprit tranquille.


Que dit la loi sur le vapotage en France ?

Vous souhaitez connaître les lois qui encadrent l’utilisation de la cigarette électronique en France ? Voici quelques éléments de réponse ci-dessous.

A partir de quel âge peut-on utiliser une e-cig ?

L’âge légal pour vapoter en France est de 18 ans. Par conséquent, il est interdit de vendre une e-cig et / ou ses recharges à un mineur.

Peut-on vapoter au travail ?

Il est interdit de vapoter dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif comme les moyens de transport fermés ou encore les établissements scolaires, d'accueil et de formation.

Peut-on conduire avec une cigarette électronique ?

En France, il est interdit de conduire en utilisant un objet qui ne permet pas de garder les deux mains sur le volant. Vous pouvez vapoter au volant tant que l’utilisation de votre cigarette électronique ne vous dérange pas dans votre conduite.

Quelques règles de savoir-vivre en lien avec le vapotage

N’hésitez pas à consulter nos règles de savoir-vivre concernant le vapotage qui contiennent de bons conseils pour ne pas déranger vos voisins lorsque vous vapotez.

Vapoter en compagnie
Vapoter lors des repas
Vapoter chez soi
Vapoter dehors

Vapoter en compagnie d’autres personnes

Tout le monde n’apprécie pas lorsqu'une personne utilise sa cigarette électronique. La meilleure règle de base à suivre est de demander tout simplement afin d’éviter de déranger les personnes autour de soi.

whats

Vapoter lors des repas

Lorsque vous êtes attablé avec des proches pendant un repas, il est préférable de demander aux autres si vous pouvez utiliser votre cigarette électronique. Tout le monde n'apprécie pas les odeurs aromatisées de la vapeur spécialement lors d’un repas. Si vous avez un doute, nous recommandons d’attendre la fin du repas.

whats

Vapoter chez soi

Rassurez-vous, il n’y a pas d’interdiction liée à l’utilisation de votre cigarette électronique lorsque vous êtes chez vous. Cependant, assurez-vous que le détecteur de fumée est éteint et prenez en compte son niveau de sensibilité. Si vous avez un doute, prenez l’air et vapotez en extérieur.

whats

Vapoter dehors

En France, il est autorisé de vapoter dans les lieux publics de plein air mais attention à ne pas gêner les personnes se trouvant autour de vous. Gardez un peu d’espace autour de vous et évitez d'envoyer des nuages de vapeurs vers vos voisins.

whats
different

Voyager avec sa cigarette électronique

Vous trouverez plusieurs conseils utiles sur notre page consacrée au voyage avec une cigarette électronique.

Avant de voyager à l’étranger, vérifiez toujours les règles locales de votre destination et assurez-vous que la vape ainsi que le transport d’e-liquides sont autorisés.

Pour protéger efficacement votre matériel de vape Logic Compact, vous pouvez vous procurer, dans notre boutique en ligne, un étui de transport adapté. Nos différents modèles vous permettent de rassembler votre e-cig ainsi que vos e-liquides / chargeur.

N’oubliez pas non plus de vérifier la disponibilité des produits Logic dans votre lieu de destination. Et si les produits Logic ne sont pas disponibles sur place, pensez à acheter vos e-liquides avant de partir.